Concours Désiné Konfinman a zot / Représentez votre confinement.

Le contexte de crise sanitaire actuel, est l’occasion de se remémorer les moments forts notre ancienne vie ou nous étions libres de circulation, et de consommer sans contrainte. 

Aujourd’hui ce n’est plus possible et à l’instar de George Pérec, dans son roman « Les Choses », la Maison de l’Architecture de la Guadeloupe vous propose de suivre la démarche du questionnement sur notre condition face à la situation actuelle (Crise sanitaire, confinement, déconfinement, etc. …)

Comment décrire nos moments et lieux de vie subtilement, en profondeur, dans le détail pour que cela génère l’hypothèse d’un bonheur assumé. 

Quelle scène de vie peut-on offrir au regard de l’autre, quelle trace historique allons-nous choisir de présenter pour se remémorer ces moments une fois la période du confinement révolue ?

Autant de questions que nous vous offrons à la réflexion à travers un concours artistique ouvert à tous les citoyens de Guadeloupe de 5 à 105 ans et résidents en Guadeloupe.

« Désiné Konfinman a zot » 

Par E-m@il. : desinekonfinman@ma-guadeloupe.org

Le Règlement et ma présentation complète du concours sont disponible et  également sur  simple demande par e-mail à l’adresse desinekonfinman@ma-guadeloupe.org

Deux documents au minimum : 

– Rendu format A4 Support 2D reproductible, nombre d’œuvres non limité par postulant, envoi format PDF uniquement. Sous forme de peinture, d’image de synthèse, BD, Photomontage, collage, dessin, et toute techniques mixtes qui vous inspire, représentez votre confinement.

– Écrivez, décrivez votre œuvre graphique par un texte d’intention présentation 300 mots maxi, 

Rendu format A4 Support 2D format PDF uniquement.

Fiche déclarative obligatoire du candidat
Nom prénom ou pseudo, Adresse mail, date de naissance, commune de résidence
et envoyez votre document à :

Maison de l’Architecture de la Guadeloupe,  concours d’idée artistique : « Désiné Konfinman a zot » .

Adresse mail : desinekonfinman@ma-guadeloupe.org

Un récépissé de réception vous sera renvoyé pour notification par retour de mail.

La transmission de document valant autorisation pour la diffusion et la promotion publication, exposition des projets présentés dans le cadre du présent concours. 

Les différents éléments de rendu seront restitués en respectant la charte graphique qui sera téléchargeable sur le site www.ma-guadeloupe.org à compter de la publication des résultats de la sélection des candidatures. 

L’ensemble du rendu des documents devra être déposé le 1er Juin 2020 avant minuit.