Retour en images : Visite d’Archi 03  » L’immeuble en bois, bioclimatique du projet Maldyves « 

La MAG a eu le plaisir d’organiser le 11 février 2021 la visite du projet Maldyves à Goyave, immeuble d’habitation collectif mixte avec rez-de-chaussée béton et étages en bois en autosuffisance énergétique.

 

Cette visite comptant une quinzaine de personnes et commentée par Laurent Darviot, architecte du projet, nous a permis de découvrir les secrets de fabrication de cet immeuble plus respectueux de l’environnement, autonome en production électrique et équipé de citernes de récupération d’eau de pluie et de panneaux d’eau chaude solaire et photovoltaïques.

 

Les invités se sont vu offrir des explications sur l’installation électrique, des 30 panneaux solaires jusqu’au stockage sur batteries, sur l’aspect collectif de l’habitation, notamment le partage de la connexion internet et de la machine à laver, ainsi que des détails sur la construction des deux étages à ossature et bardage bois et des coursives et balcons métalliques.

 

Nous avons ensuite pu explorer les appartements entièrement équipés dont l’ensemble des cuisines et meubles en bois ont été construits sur place grâce à un atelier aménagé dans un box au RDC pour l’occasion.

 

La visite s’est terminée par la dégustation de quelques amuses bouches offerts par la MAG qui ont permis aux invités d’échanger en toute convivialité sur la conception de cette habitation atypique.

 

Merci à toutes celles et ceux ayant participé et à très bientôt pour une prochaine visite !

 

Vous pouvez toujours adhérer pour y participer : adhésion Helloasso.

 

Et visiter nos pages Facebook et Instagram.

 

A très bientôt donc !