Retour en image sur la 1ère visite architecturale – Collège de Bébel Lachaise à Ste Rose

La MAG a lancé en mai 2019 une nouvelle action qui, dès la rentrée sera bimensuelle : Les visites d’Archi.

 Les visites d’Archi sont orientées vers la découverte de l’architecture guadeloupéenne contemporaine, construite, ou en cours de construction sur notre territoire.

Ces visites s’adressent en premier lieu aux architectes,  mais seront également ouvertes peu à peu à d’autres publics (Adhérent à l’association Maison de l’Architecture de Guadeloupe, etc.  …) pour discuter, s’exprimer, comparer, et s’inspirer mutuellement autour d’un sujet commun qui nous est cher : l’architecture.

Un public averti, les adhérents de la MAG, volontaires, Bureaux d’Études Techniques, experts, Maîtres d’Ouvrage publics et/ou privés et partenaires, pourront enrichir ces rencontres et nous accompagner dans la démarche pédagogique que s’est fixée la Maison de l’architecture de Guadeloupe.

Dans ce cadre, la MAG avait convié l’ensemble des Architectes de l’île à une 1ère visite architecturale du collège de Bebel Lachaise à Sainte-Rose le vendredi 3 mai 2019.

Une vingtaine d’architectes, professionnels et partenaires (Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Guadeloupe et la Direction des Affaires Culturelle) étaient présents lors de cette première visite qui fut guidée et commentée par Émile Romney, l’architecte concepteur de cette réhabilitation-reconstruction. Cette première visite architecturale,  fut, de l’avis de tous, une superbe réussite.

 La MAG remercie chaleureusement, le rectorat de Guadeloupe, le principal du Collège de Bébel, Monsieur Guy Kabyle et toute son équipe pour leur accueil, ainsi que ses partenaires : La DAC, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Guadeloupe (CROAG), le CAUE, ainsi que l’ensemble des architectes et professionnels de la construction présents.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube), sur notre site internet et inscrivez-vous pour recevoir nos informations et actualités événementielles pour ne rien rater du programme d’exception que la MAG vous a préparé pour les mois à venir. 

© La MAG – Crédits Photos : Cabinet Pile et Face. Emile Romney et MAG (Photographe Philippe Tirolien – IDLineStudio)