Café Archi #08

La Maison de l’Architecture de Guadeloupe vous invite à son

« Café Archi 08 spécial Cuba »,

le jeudi 22 décembre 2016, à 18h00

au Forest Café, rue de la Chapelle à Jarry.

Ce format un peu spécial de Café Archi, de par sa durée, suite à la disparition de Fidel Castro, sera l’occasion pour nous de revenir sur une aventure architecturale hors du commun que fut la construction des Ecoles Nationales d’Art de la Havane par Ricardo Porro, Vittorio Garatti et Roberto Gottardi. Cet ensemble architectural et urbain exceptionnel, aujourd’hui encore inachevé d’où le titre du film projeté: « Unfinished spaces », de 86 mn, réalisé et produit par Alysa Nahmias et Benjamin Murray, est représentatif de l’histoire de la Révolution cubaine, avec ses idéaux de grandeur et leur application dans le réel après la mise en place de l’embargo états-unien et du système de gouvernance politique castriste.
Une collation vous sera offerte à la fin de la projection pendant qu’une jam session de musique cubaine animée par le groupe Son de corazon et plusieurs invités nous permettra de partager nos ressentis sur le film en toute convivialité.
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux, n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous, c’est ouvert à TOUS!!

Entrée libre