Retour en image soirée littéraire Dom’Tomes03 du 28 mai 2019 « Regards sur la ville »

Merci aux participants (une cinquantaine ) de la 3ème Soirée littéraire « Dom’Tomes » de la Maison Architecture Guadeloupe le Mardi 28 mai 2019 à 18h30 au 1973 FOOD & SOUND à Pointe à Pitre. « Regards sur la ville. Art, Architecture et citoyenneté dans la caraïbes. »

La MAG a choisi de poser son regard sur la ville caribéenne. Sujet multiple et complexe, sur divers plans.

De ses entrelacs, ces « nattages » semblables aux racines des ficus ou des palétuviers qui forment le tissus urbain, la MAG a extrait quelques « fils », pour les proposer à l’analyse et à l’interprétation d’experts, de professionnels, de politiques, d’artistes, écrivains, poètes, penseurs… Ou simples citoyens. Gens d’ici, d’à coté, et d’ailleurs…
Les thèmes et lieux retenus comme trame de ce voyage : Places publiques, espaces intermédiaires ou délaissés, entrée de ville, ont également servi de scènes et de décors aux nombreuses actions, colloques, forum et manifestations. 2 membres de l’équipe de rédaction : Christophe Mary et Périne Huguet, ont répondus aux questions du public avant de terminer la soirée autour de quelques amuse-bouches offerts par la Maison de l’Architecture de Guadeloupe !

Partenaires de l’événement :

* Dac Guadeloupe
* Conseil Régional de l’Ordre de Architectes de la Guadeloupe
* CAUE de la Guadeloupe