Projet prix d’Architecture de Guadeloupe 2020 (PAG 2020)

C’est avec grand plaisir que la Maison de l’Architecture de Guadeloupe (MAG) en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes (CROAG) lance son premier Prix de l’Architecture de Guadeloupe 2020 (PAG 2020).

Ce prix naît de la volonté de faire connaître, de mettre en lumière la qualité remarquable et insoupçonnée, parfois méconnue de la production architecturale guadeloupéenne contemporaine, et pourquoi pas, de susciter de futures vocations parmi toutes celles et ceux qui auront à être de près ou de loin touché.e.s par cette grande manifestation.

La Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélémy regorgent en effet de nombreux atouts et talents, dont cette faculté à développer des réponses endogènes à des facteurs culturels, climatiques, économiques et géographiques bien particuliers, expressions identitaires à la fois locales et universelles par leur orientation vers des sociétés humaines toujours plus justes dans lesquelles elles prennent place et forme.

Ce prix, qui sera attribué par un jury de personnalités nationales et internationales de l’architecture, et de l’urbanisme, s’adresse à tous les architectes inscrits au tableau régional de l’ordre des architectes de Guadeloupe. Ils pourront présenter leurs réalisations majeures des 10 dernières années.
Ce Prix fera l’objet d’une publication qui sera distribuée lors de la cérémonie de remise des prix en fin d’année.