Le Réseau

Bien identifiées aujourd’hui par l’ensemble des partenaires de la diffusion de la culture architecturale en France et en Europe, les Maisons de l’architecture ont décidé de formaliser leur coopération dans le cadre d’un Réseau.

Les 30 Maisons de l’architecture, qui promeuvent la culture architecturale sur tout le territoire français, se sont officiellement constituées en Réseau, le 30 juin 2004, à l’initiative du Conseil national de l’Ordre des architectes.

Les Maisons de l’architecture prennent part du 14 au 17 octobre 2004 aux manifestations culturelles européennes et françaises de la « Fête européenne de l’architecture » et de « Vivre les villes ». Ces événements placent aujourd’hui le Réseau des Maisons de l’architecture à pied d’œuvre pour agir dans les régions avec les principaux partenaires que sont l’IFA, la Direction de l’architecture et du patrimoine et ses services déconcentrés.

Pour la deuxième édition de « VIVRE LES VILLES » (des 16 au 19 mars 2006), opération de sensibilisation à l’architecture et à l’urbanisme, le Réseau est un partenaire privilégié et fait parti du comité de pilotage National.

Cette action nationale créée par les ministères en charge de la culture et de l’équipement a pour objectif de permettre à chacun et à chacune de découvrir la constitution, l’évolution et le fonctionnement de sa ville.

Site internet du réseau : www.ma-lereseau.org/